Témoignages

Stéphanie Baudrier accompagne toute la famille depuis une dizaine d’années. C’est la seule thérapeute que mon ado accepte de voir et d’écouter ! Elle est très à l’écoute, bienveillante, méticuleuse et précise. Elle a un réel suivi de chaque patient,  prend le temps de  poser les questions pertinentes et d’ observer finement les postures pour arriver à dénouer, traiter, soulager;  Ses manipulations sont douces, subtiles et efficaces. Que ce soit pour un suivi sur plusieurs séances (par exemple en parallèle avec un traitement d’orthodontie)  ou une douleur ou un traumatisme, elle a toujours su trouver les causes et me soigner. J’ai toute confiance en elle et ses conseils sont précieux , tant sur des exercices à faire chez soi que la consultation d’un spécialiste en complément de ses séances. Je sors de ses séances soulagée et rééquilibrée. Je l’ai recommandée à diverses personnes qui souffraient de maux depuis longtemps sans trouver la solution ; elles me remercient depuis de les avoir mises « entre ses mains » ! "

MLL, Pernes-les-Fontaines

.
"C'est toujours un plaisir de passer entre les mains expertes d'Emmanuelle qui a toujours su soulager nos maux efficacement, avec un très grand professionnalisme. Sa douceur et sa patience ont conquis toute la famille, dès le plus jeune âge (première consultation pour mon fils qui avait le canal lacrymal bouché, Emmanuelle a fait des miracles!).
Nous reviendrons pour la qualité de son écoute et son savoir-faire."


CL, L’Isle-sur-la-Sorgue

.
"Je suis suivi par madame BAUDRIER depuis plus de douze ans pour de l’arthrose assez étendue.
L’arthrose ne « guérit » pas, mais peut s’atténuer par des anti-inflammatoires, des infiltrations (notamment d’acide hyaluronique), des antalgiques ou de la kinésithérapie lors des poussées aigues. Il s’agit de traitements symptomatiques locaux par défaut, de moins en moins efficaces. Et puis, il y a tous les charlatans de la « bricolothérapie », à fuir.
Au long terme, j’ai donc pu éprouver qu’un suivi ostéopathique régulier était la seule approche permettant de vivre (presque) normalement, car il est le seul qui prend en compte l’ensemble de la personne.
Avant madame Baudrier, j’ai fréquenté plusieurs autres ostéopathes. Je les ai quittés les uns après les autres, car leur approche n’avait pas les résultats ni la qualité de celle de madame Baudrier, qui prend le temps de faire de longues anamnèses, prend beaucoup de notes, s’intéresse sans effraction au mode de vie, aux activités, au régime, au sommeil, ce qui lui permet d’acquérir une connaissance clinique fine de la personne, afin de lui offrir la meilleure réponse au fur et à mesure de l’évolution de son arthrose.
Un bon critère pour moi est à la fin des séances, un état de détente et de relaxation.
Je dois dire avec force et mûre réflexion, que son aide et accompagnement me permet de vivre pleinement au plus près de mes possibilités, et de mon âge (75).
Je souhaite qu’elle puisse m’accompagner encore longtemps…
"

JJL, L’Isle-sur-la-Sorgue

.
"Stéphanie Baudrier fait partie des rencontres qui comptent dans une vie. Elle me suit depuis plus de quinze ans, ainsi que mes filles qu'elle a connues alors qu'elles étaient toutes petites. Son professionalisme et sa disponibilité n'ont jamais fait défaut. A l'écoute de chacune des étapes de nos vies, elle a su apaiser les tensions corporelles et parfois plus... Un grand merci pour tout ce temps consacré et la très grande qualité des soins apportés."

CL, L’Isle-sur-la-Sorgue





.